search slide
search slide
pages bottom

Bridge Canon Powershot SX40 HS

Bridge Canon Powershot SX40 HS

Le Bridge Canon est un appareil photo pouvant se décliner à la fois en numérique mais également en argentique. Cet appareil hybride se situe à la limite des reflex et des compacts. L’avantage du Bridge est qu’il possède une technologie plus avancée que les modèles compacts : ainsi, le Bridge Canon possède un objectif de qualité supérieure à celle des compacts ; en outre, la vitesse d’ouverture de l’objectif du Powershot est nettement supérieure à celle des compacts ; enfin et non des moindres, il existe un mode d’utilisation manuelle, contrairement aux modèles compacts. Néanmoins, un petit bémol sur le modèle Bridge, il est impossible de modifier l’objectif, à l’opposé des modèles compacts.

C’est dans les années 1990 que ce modèle hybride a fait un retour timide en argentique, mais il aura fallu attendre les années 2000 pour que le succès soit à nouveau au rendez-vous, grâce au numérique.

Une fois le Bridge Canon mis au goût du numérique, et ce sera d’ailleurs l’objet de critique de la part des utilisateurs, l’image est observée à travers un écran LCD et il n’existe donc plus sur ce modèle de viseur optique.